Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavandula et cie
2 septembre 2008

Merci pour les encouragements des premières

Merci pour les encouragements des premières visiteuses.

Voici des photos de mes 2 chipies en visite au Mont Saint Michel. Apolline sur les épaules de son papa et Isaure dans le porte bébé avec maman.

IMG_0623IMG_0615IMG_0596

L'anniversaire de ma grande chipie entourée de ses 2 frères, un tiramisu réalisé par moi.  Rien que d'en parler, je salive.

IMG_0581

Le grand rentrait aujourd'hui dans le secondaire, un changement.  Il va déjà avoir 12 ans le 30 décembre.  Le système scolaire belge est différent du français car il y a 6 primaires et 6 secondaires alors qu'en France c'est 5 primaires et 7 secondaires.  Valère est rentré hier en 4ème primaire soit le CM1 et Apolline en 1ère maternelle.

Apolline est à l'école du village tandis que les garçons sont à l'école à 13 km mais ils mangent le midi chez papy et mamy qui habitent en face de l'école.

Et voici les photos de mon étole modèle maison.  La 1ère photo a été prise hier soir à 21 h 30, la 2de correspond à l'état d'avancement 2 h 30 plus tard soit 15 bons cm.  Ces 15 cm sont sur la 3ème photo avec un trombone comme marqueur pour évaluer l'avancement du travail.  Cette étole est tricotée avec de la soie tricotée en double sur  des aiguilles n°4.  La grosse bobine c'est de la soie rugueuse et la pelote de la soie lisse et brillante.  Ces 2 fils je les ai acheté via EBAY.  La soie lisse mesure 910 m par 100 g provient d'Inde et la soie rugueuse mesure 1000 m par 100 g achetée en Angleterre.

IMG_0659IMG_0668

IMG_0671IMG_0670

Je vous laisse maintenant pour aller secouer mes aiguilles et accélérer la chute de mon étole pendant que la chipie numéro 1 est à l'école et la numéro 2 à la sieste.  De plus le soleil est encore présent donc je vais m'exposer pour augmenter mon stock de vitamine D et me prémunir de l'ostéoporose.

Suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
A
Apoline, c'est le prénom de la grande soeur du Aubin raté! L'orthographe et le prénom ont été trouvés sur un vitrail de la cathédrale de Metz ... maintenant l'orthographe peu officielle pose question à tout le monde !<br /> <br /> Jolie étole . Vas tu nous faire ton premier tuto de ce modèle . Je suis intéressée.
M
Longue vie à ton blog et bon courage pour les loulous c'est une bien jolie famille que tu as!
B
Apolline ... si nous avions eu la chance d'avoir une fille, c'est ainsi qu'elle se serait appelée ... tu habites près du mont saint michel ?? je suis près de cherbourg ...<br /> Longue et heureuse vie à ton nouveau blog ...<br /> Si tu veux une joulie bannière, je suis là ...
R
et bin une bien belle famille...et trop cool qui puisse manger chez papi mamie....sympa ton etole!!
Lavandula et cie
Publicité
Publicité